concevoirconcevoir

  itanu-logo Eng

mettre en couleurmettre en couleur

dessinerdessiner

 

Folie Contagieuse.

Un film d'animation réalisé d'après un conte arabe adapté par Khalil Gibran (1883 - 1831) et d'un conte juif de Nahman de Bretzlav (1772 - 1810). Ce film a été produit au cours d'un semestre avec des enfants de huit à quinze ans issus de communautés culturelles et religieuses différentes.

Loin des préjugés qui les maintiennent généralement éloignés, les participants de trois maisons de jeunes de la Région Bruxelloise se sont associées pour permettre aux enfants de se connaitre en apprenant à créer ensemble. La Maison des Jeunes de Forest, la Maison de la Jeunesse Laïque Juive,et la Maison de Quartier Saint-Antoine ont mis leuirs moyens en commun pour accompagner les enfants dans toutes les étapes de la réalisation: écriture du scénario, réalisation graphique des personnages et des décors, animation et sonorisation. ITANU à développé ce projet avec les soutiens de:

- Le Fonds Pai Lennart Schmidt géré par la Fondation Roi Baudouin, La Fédération Wallonie Bruxelles, Le Parlement Francophone Bruxellois.

 

animeranimer

mettre en scenemettre en scène     montermonter
gptablettebeige kellirabeige

 

 

 

 

 

 

             
    ateliers enfants ateliers adultes about us contacts logoitanumediaweb design
 
itanu©Copyright 2012-2013