Concevoirconcevoir

  itanu-logo Eng

créer les personnagescréer les personnages

Dessinerdessiner

 

 

 

Animeranimer

Mettre en scènemettre en scène     sonorisermonter
Utiliser les ticeutiliser les TIC pédagogiepédagogie

 

 

Pédagogie d'un programme d'éducation aux médias

Notre grand défi cette année a été d’investir les 148 élèves et des enfants de 3 à 11 ans autour de cette réalisation cinématographique, Ce projet a mobilisé beaucoup d’énergie humaine. Tous les enseignants, tous les adultes de l’école s'y sont investis. .

Les maternelles ont beaucoup axé sur l’audiovisuel puisqu’il y a eu le travail sur les décors qui a été mis en jeu. Les classes de cycle 2 et cycle 3 se sont impliquées quant à elles, à la fois dans l'écriture du scénario, et dans l'utilisation des nouvelles technologies.

En littérature on a d’abord fait connaissance avec un grand nombre de contes puisqu’il a fallu faire des choix avant d'aborder l'adaptation. En ce qui concerne les nouvelles technologies, les TICE ont été énormément utilisées. Les élèves ont été amené à manipuler à la fois des tablettes numériques et des logiciels différents pour importer les personnages, les animer, et enfin, pour leur donner vie.


Le partenariat avec Gyora, notre réalisateur c’est fait dès le début. Il est venu auprès des adultes pour former l’équipe à ce nouveau langage car nous étions très peu à jour par rapport à tout cela. Donc autant les adultes que les enfants on s’est enrichi on a appris énormément. .

Josée Vajsbrod

Directrice de l'école

 

 

             
    ateliers enfants ateliers adultes about us contacts logoitanumediaweb design
 
itanu�Copyright 2012-2013